Nos actus
Le Bal des Filles : création juin/juillet 2024
posté le : 2024.02.27
Création 16 juin à Romainville
Le Bal des Filles, pièce gestuelle pour 8 femmes dans l'espace public
Parce que les femmes doivent défendre leur liberté d'agir jusque dans l'espace public, la compagnie InEX-, sous la direction de Catherine Dubois, s'empare de la rue, avec le Bal des Filles, un chœur de marche pour huit femmes, soutenu par une puissante musique électro mixée en direct.
Elles disent qu’elles ont appris à compter sur leurs propres forces. M.Wittig
InEX- est heureuse de vous informer de la création.
• Création le 16 juin 2024 à Romainville à 13h30 (répétition générale le 15 juin à 17h), dans le cadre du festival d’art en espace public Cirk Court.
• au Festival MIMOS à Périgueux (24) le 5 juillet à 16h et 6 juillet à 17h
• au Festival Au village ! à Brioux-sur-Boutonne (79) le 7 juillet à 11h et 17h
Durée : 35 minutes
Le Bal des Filles est un poème en mouvement dédiée à l'espace public.
Le Bal est un chœur de marche qui se déploie dans les 8 directions.
Celles- ci se révèlent être des espaces de fuite ou des impasses, métaphores des injonctions faites aux femmes dans notre société.
Comment faire pour rester soudées et créatives et comment sortir de ce labyrinthe patriarcal vieux de tant d'injustices ?
Pousser les murs, chuter, se relever, sauter par dessus les nuages pour sortir vers le haut, rire, chanter, danser !
Le Bal des Filles est un poème né de colères de toutes les couleurs.